
De nouveaux clubs à l’honneur
Les premières finales des France Nationale 2 ont mis en lumière, hier, la montée en puissance de certains clubs FFSS. Malgré l’absence de certaines délégations, ces championnats demeurent palpitants, tandis que les Guadeloupéens des Amis de la Natation ont à nouveau effectué le déplacement.
Pyrénéens à la fête
Un vent de fraîcheur souffle sur le bassin tarbais, à commencer par une association venue en voisine d’Argelest-Gazost (65). Je veux parler des sauveteurs de la Vallée des Gaves, lesquels obtiennent leur premier titre hexagonal, grâce au junior Gianni Bruscoli sur 100 m mannequin palmes (son coéquipier Jean-Philippe Ghirardi 3e). De même, le club du Pays Bigouden s’illustre dès sa 1ère apparition, par l’intermédiaire du minime Gaspard Almagrida, sacré sur 200 m obstacles. De même, Chatellerault surfe sur ses succès de Montpellier (N1) et décroche encore l’or, cette fois grâce à la junior Sonia Grondeau sur 200 m obstacles.
Vedene à la une
Autre jeune association, Vedene (84) fait également sensation. Akram Razik se pare d’or à deux reprises et Anne Vermare monte sur le podium, au lendemain de ses succès en masters. Dans ce contexte, un club plus ancien tire lui-aussi son épingle du jeu. Il s’agit d’Hossegor, emmené par sa jeunesse virevoltante. Le minime Luca Morice-Noutary domine la finale du 100 m bouée tube avec un chrono digne des N1 (1’08 »55) et son coéquipier Léon Bienabe monte à deux reprises sur le podium (200 m obstacles puis 50 m mannequin). Et les filles ne sont en pas en reste. Maïder Dumora et Lilura Angibeaud réalisent le doublé sur le 50 m des juniors ! La journée voit en outre plusieurs athlètes obtenir deux médailles d’or, à l’image de Lana Hubert (senior de Dinan), Chloé Moy (junior de Bègles), Mathilde Meyer (cadette de Colmar) ou Ugo Abba, le junior de Poitiers. BM
Photo : 10.6 Média
Commentaires
Trackbacks et pingbacks
Pas de trackback ou pingback valable pour cet article.
Et le petit club de Royan….il n’est pas assez proche du coureurs d’écumes pour parler du tire et des bonnes performances de la petite et jeune délégation ?
Bonjour. Je souhaitais mettre en avant les nouveaux venus. Un second reportage arrive…Un article sur les gamins du club est en préparation avec Johan. Merci pour votre compréhension. Bruno