
Montpellier Sauvetage Rescue
C’est parti pour la saison dite côtière dans l’Hérault ! La première compétition a réuni fin mai une centaine de sauveteurs, venus des cinq clubs du département et très jeunes pour la plupart. La compétition s’est déroulée sur le site « Point Zéro » de la Grande Motte, bien orchestrée par Montpellier Sauvetage et la Ligue Occitanie avec le concours des officiels FFSS sans qui les épreuves n’auraient pas lieu.
Maxime Bertrand à son aise
Les jeunes catégories ont fait forte impression ! Lilou Planes-Basseti (Montpellier Sauvetage) et Noah Khobiza (Sète) chez les avenirs, la Sétoise Zoé Chevallier dans la catégorie des poussines, les benjamins Clara Dupuy (Aqualove) et Adrien Noguet (Sète) ont un futur prometteur. Régulièrement performante depuis des mois, Lili Pereira (Frontignan) termine 1ère de la nage minimes, son domaine de prédilection, et Maxime Bertrand d’Aqualove s’illustre avec un triplé, également chez les minimes : nage, planche et combiné ! Du côté des cadets et des open, la compétition est dominée par les Aqualovers Agathe Brisot, Thomas Billotet et Florian Bensoussan.
Prochaine escale à Sète
Le relais bouée tube et le sauvetage planche closent en beauté cette journée conviviale. La Rescue Cup de Sète, les 8 et 9 juin prochains, constituera le prochain rendez-vous majeur, pour toutes les générations du sauvetage. Au préalable, les MNSL de Sète fêteront le 17 juin les 15 ans de leur pratique « côtière ».
Patrick Marco