700 sauveteurs à Royan !

700 sauveteurs à Royan !

Qu’on se le dise, le lifesaving explose ! Les championnats de France FFSS, qui se tiennent en ce moment à Royan, en témoignent. L’événement fédère de plus en plus de clubs et d’athlètes. L’édition 2019 réunit ainsi 700 sauveteurs, accueillis comme il se doit par les bénévoles du club local, l’ASSRA, au premier rang desquels leur président, Thierry Lys.

Hossegor prend la tête

La première journée des interclubs, disputée sous un soleil généreux, a vu les trois clubs traditionnellement en haut de l’affiche confirmer leur domination sur ces épreuves côtières. Hossegor ((529 points), Capbreton (451) et Biarritz (399) trustent les médailles et dominent le classement général devant Aqualove Montpellier. Néanmoins, d’autres associations ont décroché l’or, à l’image de Saint-Brévin les Pins (photo), Candé, Millau et Biscarrosse.

450 concurrents en planche

Ce vendredi, le surfski, la planche, les beach flags et le relais planche sont  au programme. Plus de 450 sauveteurs s’aligneront sur l’épreuve de la planche et 400 vont en découdre sur les beach flags ! Les officiels ont du pain sur la planche…BM

Les champions de France du jour

Sprint

Minimes : Elise Daudignon et Nathan Elsen

Cadets : Jeanne Gastinel et Yoan Espil

Juniors : Ambre Thomas et Achille Botton

Seniors : Eva Colmont et Kénan Tissier

Relais sprint : Capbreton (dames) et Hossegor (messieurs)

Nage

Minimes : Salomé Valentin et Youri Gendaszyk

Cadets : Oïana Trillo et Maxime Bertrand

Juniors : Thaïs Delrieux et Evann Helliet

Seniors : Emma Durand et Jonathan Despergers

Relais nage : Hossegor (dames) et Capbreton (messieurs)

Sauvetage planche : Hossegor (dames) et Capbreton (messieurs)