CDC MASTERS RESCUE / CAP SUR DINARD !

CDC MASTERS RESCUE / CAP SUR DINARD !

L’événement a rapidement gagné ses lettres de noblesse. En quatre ans, la CDC Masters Rescue est devenue incontournable chez les sauveteurs expérimentés. Il faut dire que l’alliance du côtier et de l’eau plate, conjuguée aux formats de courtes distances ont séduit de nombreux athlètes, à l’instar de l’esprit fraternel véhiculé par les différents organisateurs.

Un succès croissant

Après Fronton (31), Marseille, Saint-Brévin et Colmar, les masters prennent cette année la direction de Dinard. Et le succès est au rendez-vous puisqu’une vingtaine de clubs seront présents : Biarritz, Fronton, Marseille, Colmar, Brunoy, Montmartre, Angers, Val d’Orge, Nantes, Dinard, Toulouse, Muret, Vedene, Lit et Mixe, Levallois, St Malo, St Brévin les Pins et Candé. Quelle réussite ! Depuis la première édition, le nombre de clubs a doublé. Ainsi 90 athlètes et 20 officiels vont prendre du plaisir, samedi et dimanche sur la Côte d’Emeraude.

Les prolongations lundi

Le club local, l’ASCE, a concocté un accueil de choix. Les épreuves côtières se dérouleront samedi sur la plage du Port Blanc. Puis, les sauveteurs gagneront dimanche St Cast le Guildo pour les courses en piscine. Quel club soulèvera le nouveau trophée, élaboré par Masterman (photo) ? Le suspense est insoutenable…A noter que certains de ces athlètes resteront une 3e journée de rang. En effet, Dinard accueillera lundi les championnats de France de paddleboard longue distance et d’IRB…Le week-end s’annonce haut en couleurs sur les côtes bretonnes ! BM