Et de trois pour le club d’Hossegor ! Après 2012 et 2018, Hossegor Sauvetage Côtier a décroché sa troisième palme Eric Petron, hier à Royan. Emmenés par leur jeunesse triomphante, leurs seniors dominateurs sur le sable et un relais surfski féminin performant, dimanche, les sang et or conservent leur titre, avec 100 points d’avance sur leurs poursuivants. Le président, Hervé Bouhineau, et Jean-Pierre Arbouet, le fondateur du club, pouvaient savourer et féliciter le capitaine, Adrien Lambolez, dans un vacarme réjouissant.
Biarritz et Capbreton avec les honneurs
Biarritz fait un magnifique dauphin. Après avoir inscrit 700 points samedi, les Basques ont menacé Hossegor jusqu’au bout, à l’image de Xan Amestoy, Thaïs Delrieux et John Despergers, vainqueurs de l’oceanman, sans oublier le surfboat et les relais masculins, tous titrés dimanche. Capbreton a également été à la hauteur de l’événement et complète le podium des clubs. Les jaune et bleu ont assumé leur statut, ainsi qu’en témoignent le triplé de Flora Manciet (planche – surfski – oceanwoman), le succès de Rémi Darracq sur l’oceanman des juniors ou celui du relais oceanwoman. Aqualove Montpellier et Candé demeurent pour leur part dans top 5 national.
Quelle première à Royan !
Servis par une météo princière et un cadre magnifique, les responsables de l’ASSRA ont fait très fort en terme d’organisation. Pour une première, le défi est plus que relevé ! Bravo à Thierry Lys, Patrice Maisonniaud, Fabien Boireau, Jean-Pierre Roberjot, Johan Valdec et tous leurs bénévoles, toujours prêts à répondre aux sollicitations. Ils ont été honorés par le trophée de la fédération, remis en personne par le président, Bernard Rapha. Et que dire des juges de la FFSS ? Ils ont bravé un soleil de plomb pour passer notamment 400 compétiteurs sur les beach flags et 450 en séries planche. Félicitations à tous les acteurs de cette belle réussite. BM.
Les titrés individuels dimanche
Combiné minimes : Nikita Nijssen-Seran et Léon Bienabe
Oceanman/woman
Cadets : Oïana Trillo et Xan Amestoy
Juniors : Thaïs Delrieux et Rémi Darracq
Seniors : Flora Manciet et John Despergers
Surfboat : Hossegor (dames) et Biarritz (messieurs)
Relais surfski
Hossegor (dames) et Biarritz (messieurs)
Relais oceanman
Capbreton (dames) et Biarritz (messieurs)