Les Chalets Bakea / Pour une préparation de rêve !

Les Chalets Bakea / Pour une préparation de rêve !

A l’image des clubs de Biscarrosse, Messanges, Hossegor, Capbreton ou Aqua Club Evere (Belgique), les sauveteurs optent en masse pour la structure basée sous les pins, à 10 mn de l’océan à Seignosse.

<strong><em>Un écrin naturel à Seignosse (Landes)</em></strong>

Lorsqu’approchent les vacances scolaires et les stages préparatoires, mieux vaut s’y pendre à l’avance pour ceux qui souhaitent s’entraîner aux Chalets Bakea…Le site est en effet très demandé et il est préférable de réserver longtemps à l’avance. Les clubs de Biscarrosse et Evere (près de Bruxelles) ont ainsi passé les vacances de Pâques à Seignosse, enchaînant les longueurs dans les couloirs d’eau chauffée, à Bakea et les sessions à l’océan. Il faut dire que les vagues sont à peine à 10 mn…Le concept imaginé par Richard Thiry rencontre un franc succès !

<em><strong>Deux lignes d’eau chauffée toute l’année</strong></em>

« Nous voulions faire un stage dans le sud pour avoir de bonnes conditions à l’océan ainsi qu’une piscine toute proche. Le bilan est plus que positif ! Nous sommes ravis de ce stage, même si on n’a pas eu de chance avec la météo. Nous avons eu de grosses conditions en mer, ce qui était très chouette ! Le but du stage était surtout de donner à nos jeunes l’occasion d’apprendre a travailler la planche et le surf ski dans des vagues puissantes. Après, les Chalets Bakea, c’était juste parfait pour nager » sourit François Van Liefferinge, membre de l’équipe nationale belge de lifesaving. Située sous les pins, au dessus de l’étang blanc dans un écrin de verdure, la structure séduit de plus en plus d’adeptes, tels les clubs de sauvetage voisins,la surfeuse Justine Dupont ou la sauveteuse et waterwoman Manue Bescheron. Laissez-vous tenter !

Contact : 06 19 83 48 90 ou via la page Facebook Les Chalets Bakea.