Marseille-Cassis pour la bonne cause

Marseille-Cassis pour la bonne cause

Le premier MC Swim Challenge se tiendra demain, entre la cité phocéenne et la charmante ville de Cassis. Cet événement, orchestré par l’ESM Marseille, a pour but de soutenir les associations oeuvrant aux côtés des enfants malades du cancer ainsi que leurs familles.

Nager pour les enfants

Deux parcours sont proposés aux nageurs, à savoir le MC 18 km et le MC 10 km, dans un cadre idyllique, celui des Calanques ! Plusieurs parrains de choix ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice, parmi lesquels Emmanuelle Bescheron et Thomas Vilcaceca, champions du monde de lifesaving (photo). Ces deux sauveteurs montreront l’exemple et nageront le parcours de 18 km, alors des collectes participatives avaient été organisées pour financer les mouvements de bras des participants.

Un cadre de rêve à préserver

De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée et l’organisation a souhaité en substance faire de cette manifestation un événement éco-responsable. Les nageurs sont attendus, dès 7 h u matin à la Pointe Rouge. Ce dimanche 6 octobre sera à n’en pas douter mémorable et riche en émotions. Nous reviendrons bien entendu sur cette manifesation dans le prochain numéro de Life Saving Magazine. BM