N1 2019, ça commence fort !

N1 2019, ça commence fort !

Une escale incontournable. Depuis de nombreuses années, Tarbes constitue un lieu de passage obligé pour l’élite hexagonale du lifesaving. 2019 ne déroge pas à la règle, avec plusieurs événements de choix, orchestrés dans le bassin Paul Boyrie ! Et ce n’est pas un problème pour les bénévoles du cru, toujours partants pour accueillir les sauveteurs de la France entière, dans une ambiance conviviale. Près de 500 athlètes FFSS (dont une délégation guadeloupéenne) ont ainsi convergé vers les Hautes Pyrénées ce week-end, pour les N1. Lesquels ont débuté vendredi sur un tempo élevé, avec quatre records de France.

4 records de France

En effet, le 100 m mannequin palmes voit Lili Pereira améliorer le record de France des cadettes (55’72) et Chloé Barbot pulvériser celui des juniors (55”19) ! Sur cette épreuve, les seniors Ava Prêtre et Florian Delahaye (tous deux sous les couleurs de Perpignan) décrochent leurs premiers titres nationaux. Deux autres records (filles et garçons) sont battus sur le relais 4 X 50 m obstacles, par les jeunes Millavois dans la catégorie cadets-juniors.

Deux titres pour Séméac-Tarbes

Autres faits notoires, le club local de Séméac-Tarbes s’illustre avec deux médailles d’or, Antoine Laurendeau sur 200 m obstacles et le relais 5 X 50 m obstacles masculin, alors que Lavaur et les frères Guigou récupèrent leur titre sur le relais corde. Pour l’heure, Aqualove Montpellier domine le classement interclubs, mais Millau et Lavaur ne sont pas loin. Le suspens est total ! BM

Photos : Marine Richard – Margaux Pantin