The South West Sand Tour is born!

The South West Sand Tour is born!

Le dimanche 14 avril s’est tenue à Hossegor la première étape du South West Sand Tour, organisé par le collectif Beach Savers. Cette compétition, d’un tout nouveau genre, a réuni sur le sable près de 60 compétiteurs venus essentiellement des Landes, mais aussi d’Espagne avec le club madrilène Laguna S.O.S. Une initiative plus que prometteuse, génératrice de belles courses sur les épreuves du 90 m sprint et des beach flags.

Irrésistible Elise

Ce rendez-vous a permis au jeune Achille Botton de confirmer son potentiel et sa progression. L’Hossegorien s’adjuge le sprint aux dépens de Kenan Tissier et Marco Plazuelo, puis finit 3e des flags, derrière Kenan et Xavier Soulé-Susbielle. Chez les filles, une autre jeune pépite du club s’illustre. Quelques semaines après ses titres en short course à Vichy (piscine), Elise Daudignon devance Théane Barberot et Oïana Trillo en sprint. Elle réalise le doublé en s’adjugeant les beach flags (photo) devant les Espagnoles Raquel Cabrero et Blanca Alcocer. Précocité et polyvalence !

Cap sur le festival

Tout ce petit monde se retrouvera sur la plage centrale d’Hossegor, le 11 mai pour le festival 2019. A cette occasion, se déroulera la première étape de l’Euro Beach Flags Tour, dont CDC est désormais le principal partenaire.

Margaux Pantin et Bruno Magnes