Quelle affluence ! Plus de 360 nageurs se sont retrouvés le 24 août dernier dans le canal d’Hossegor pour les traversées Coureurs d’écume. Après les 1000m familiaux et conviviaux, les 2000m ont bénéficié d’un niveau incroyable en tête de course. Un an après sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, en eau libre, Logan Fontaine assume son statut de favori, face au courant.
Herlem, dauphin de luxe
Il s’impose en 27mn et 47s, avec 58s d’avance sur le tenant du titre, Antoine Herlem. Ce dernier rentrait de Singapour, où il a atteint les demi-finales mondiales du 200m dos. Premier cadet, l’Agenais Lucas Fournier complète le podium.
Nageur handisport redoutable
Sixième au scratch, l’Antiboise Clémence Richard (junior) s’impose chez les dames, en 31mn et 01s. Elle précède Mila Darrigade et Lola Certiat. La sauveteuse de Biarritz, Xane Delrieux, est titrée chez les cadettes, à l’instar de Hugo Blin chez les juniors et Eve-Marie Guermonprez chez les masters. Mention particulière à Sébastien Ahadoberry, nageur handisport des plus valeureux qui boucle le parcours dans le top 50 (45mn) ! Merci à nos bénévoles dévoués ainsi qu’à nos précieux partenaires. Les résultats sont à retrouver sur pyreneeschrono.fr .
Bruno Magnes
Photo Alain Beaudoin