Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Une razzia inéditeActualité

Une razzia inédite

La journée du vendredi 17 septembre 2021 restera comme une des plus prolifiques de l’histoire du sauvetage français. Que de médailles, que de Marseillaise ! Avec en figure de proue un Maël Tissier en feu, de retour quatre ans après sa dernière sélection. Déjà sacré jeudi sur le sprint, il récidive sur les beach flags en devançant Florian Delahaye pour un formidable doublé tricolore ! Athlète complet, Maël décroche une belle médaille d’argent en planche, mais ne peut rien face à la maîtrise de Santxo Etcheverry. Encore un doublé ! Et pour finir, le Belge Sammy Feys est sacré champion…

La remontada est lancéeActualité

La remontada est lancée

En 2011, à Alicante, l’équipe de France avait effectué une folle remontée pour finir à quelques points des Italiens. Dix ans après, un peu plus au nord, les Anglais ne sont toujours pas là et les Français espèrent rattraper les Transalpins. Ils l’ont déjà fait et sont mêmes champions d’Europe en titres. Jeudi soir, à l’issue des premières épreuves côtières sur la plage de Gurugu à Castellon, les tricolores avaient comblé une partie de leur retard grâce à des prestations remarquables. Les garçons se montrent ainsi redoutables sur le sprint. Difficile de départager les sauveteurs à l’arrivée, tant la finale…

A mi-parcours, la France peut y croireActualité

A mi-parcours, la France peut y croire

Les épreuves en eau plate des championnats d’Europe ont pris fin hier, dans le bassin de Castillon de la Plana. Cette 4e journée a confirmé les bonnes dispositions des sauveteurs FFSS, placés en embuscade derrière l’Italie et l’Allemagne, au classement des nations. Il faut dire que les bonnes performances se sont enchaînées à l’image de Leslie Belkacemi (1’09’’97) et Margaux Fabre (1’10’’69), respectivement 2e et 3e du 100 m combiné ! Dans la foulée, Ava Prêtre décroche l’argent sur 100 m mannequin palmes, en 52’’97, et Camille Julien prend la 6e place. Chez les garçons, Florian Delahaye fait parler sa…

Un mardi faste pour les Bleus !Actualité

Un mardi faste pour les Bleus !

Si le 13 septembre n’avait pas particulièrement porte chance aux sauveteurs de la FFSS, il en fut autrement mardi. Ce fut même un festival en terre valencienne ! Juniors et seniors se sont rebiffés et ont permis à la France d’enmagaziner de précieux points pour le classement par équipes. A commencer par Élise Daudignon qui ouvre le bal. Et de quelle manière ! Elle qui découvre la scène internationale termine 3e du 50 m mannequin, avec au passage un nouveau record de France cadettes pulverisé (37’’30). Étienne Vidal (30’’69) et Quentin Vicente  (31’’05) s’en inspirent et se classent respectivement 2e…

Premiers podiums à CastelllonActualité

Premiers podiums à Castelllon

La journée de lundi n’a pas particulièrement souri aux sauveteurs français, dans la fournaise de Castellon. La faute, notamment, à de nombreuses disqualifications. Il faut dire que les mannequins situés au couloir 1 ont eu tendance à trop se retourner. Trois médailles sont néanmoins venues récompenser les efforts des Bleus. Xan Amestoy et Maxandre Pacull-Marquié décrochent l’argent sur le relais corde (14’’23), imités par le relais obstacles féminin chez les seniors. Ava Prêtre, Leslie Belkacemi, Margaux Fabre et Camille Julien montent sur la seconde marche (1’51’’71), dernière les Hongroises. Bravo aussi au relais masculin open, 3e de ce même relais…

Magazine n°58Magazine

Magazine n°58

Coureurs d’écume N°58 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine ci-dessous. Vous pouvez également l’acheter en version papier ou version numérique.   Feuilleter le magazine :

Edito n°58Magazine

Edito n°58

L’incertitude plane encore et toujours. Avant de se frotter à la vague de Castellon, théâtre des prochains championnats d’Europe, il faudra négocier celle de la pandémie, quatrième du nom. Quoiqu”il advienne, les sauveteurs auront profité d’un bel intermède, comme en témoignent la French Rescue à Tarbes et Hendaye, ou le Filcow à Ostende. Quel bonheur de se retrouver dans les bassins et sur les plages ! Un nouvel arrêt des compétitions serait d’autant plus regrettable que le niveau affiché par les athlètes est remarquable. Le travail effectué dans les clubs porte ses fruits. La maîtrise technique des jeunes générations, entraperçue…

Les championnats d’Europe sont lancésActualité

Les championnats d’Europe sont lancés

Dans un contexte particulier, eu égard aux mesures sanitaires, les championnats d’Europe juniors et seniors ont débuté hier à Castellon de là Plana, près de Valence. Huit équipes de jeunes et neuf sélections open vont en découdre sur une chaleur étouffante. L’Allemagne est partie très fort, en s’adjugeant les deux titres du SERC, précédant la Suisse chez les seniors et la République Tchèque chez les juniors. Triples champions du monde et champions d’Europe en titre, les Français finissent au pied du podium en open, à l’instar des Bleuets. Souhaitons leur plus de réussite, ce lundi, pour la suite des épreuves…

Une jeune reine, un prince basque et du gros surfActualité

Une jeune reine, un prince basque et du gros surf

Un mois déjà que la retransmission en live sur France 3 Noa a enflammé la toile. Que d’émotions pour ce qui fut un des grands moments de l’été ! Nous n’étions plus habitués. L’Oceanperf Challenge 2021 nous a presque fait oublier ces longs mois de disette, dans la lignée de la French Rescue FFSS organisée au printemps à Hendaye. Nous sommes assez chanceux, peu de pays peuvent en dire autant. Revenons à Notre Dame, rive droite de Capbreton, où plus de 300 sauveteurs européens se sont retrouvés la mi août. Cette année, les dieux du sauvetage ont particulièrement gâté les…

L’été superbement lancé à PoitiersActualité

L’été superbement lancé à Poitiers

L’absence de certaines catégories d’âge lors des N1 et la non programmation des N2 ont incité la FFSS à programmer du 18 au 20 juin une coupe de France. Orchestrée à Poitiers dans un bassin extérieur et ouverte à tous (sauf aux sauveteurs possédant le statut de haut niveau), la compétition a réuni 270 athlètes, de 26 clubs. Face à la belle tribune multicolore, mise à disposition par le Grand Poitiers, les sauveteurs ont pris beaucoup de plaisir sous le soleil de la Vienne. Seul l’orage de dimanche perturba quelque peu le déroulement des épreuves et restera dans les mémoires. Autres…