Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Jeunes sauveteurs / Joli millésime à Saint-Brévin !Actualité

Jeunes sauveteurs / Joli millésime à Saint-Brévin !

Les avis sont unanimes. Des officiels aux organisateurs en passant par les supporters, les coaches et les athlètes en devenir, tous plébiscitent cette édition 2019 de la coupe des jeunes sauveteurs organisée de mains de maîtres par le club de Saint-Brévin les Pins. “Nous avons passé un excellent moment, sous le soleil de Loire-Atlantique” sourit Philippe Boucourt, président du club ordonnateur. “L’ambiance était géniale, à l’image du Haka réalisé par la délégation de Midi Pyrénées. On aimerait voir de telles ambiances chez les grands. Les jeunes ont par ailleurs démontré de belles qualités et laissent augurer de beaux lendemains. Une…

Traversées Coureurs d’écume 2019Actualité

Traversées Coureurs d’écume 2019

Comme tous les ans à pareille époque, l’association Coureurs d’écume s’affaire aux préparatifs des traversées d’Hossegor à la nage, dont le premier acte pour 2019 se tiendra le dimanche 14 juillet. Les inscriptions débuteront à 13 h, plage du Parc. A 15 h, les organisateurs accompagneront les nageurs vers le point de départ (devant le pont Notre Dame) où tout le monde se mettra à l’eau dans une ambiance bon enfant. Le parcours, dans le sens du courant, est très accessible. Petits (accompagnés) et grands pourront s’en donner à coeur joie dans un cadre d’exception ! Concours de bouées et…

CDC Masters Rescue / Les résultatsRésultats

CDC Masters Rescue / Les résultats

La 5e édition de la coupe de France masters a tenu toutes ses promesses, à Dinard. Les sauveteurs sont venus en nombre de tout l’hexagone (18 clubs), l’ASCE a tout prévu pour un accueil aux petits oignons (soirée du samedi comprise) et le trophée du meilleur club était fortement convoité…Sans oublier les classements généraux individuels par catégorie d’âge qui ont aiguisé la motivation des athlètes. L’esprit de compétition en toute fraternité ! Marseille sacré Après les épreuves côtières et eau plate (short course), le club de l’ESM Marseille et sa dream team s’adjugent remportent la coupe de France des clubs…

CDC MASTERS RESCUE / CAP SUR DINARD !Actualité

CDC MASTERS RESCUE / CAP SUR DINARD !

L’événement a rapidement gagné ses lettres de noblesse. En quatre ans, la CDC Masters Rescue est devenue incontournable chez les sauveteurs expérimentés. Il faut dire que l’alliance du côtier et de l’eau plate, conjuguée aux formats de courtes distances ont séduit de nombreux athlètes, à l’instar de l’esprit fraternel véhiculé par les différents organisateurs. Un succès croissant Après Fronton (31), Marseille, Saint-Brévin et Colmar, les masters prennent cette année la direction de Dinard. Et le succès est au rendez-vous puisqu’une vingtaine de clubs seront présents : Biarritz, Fronton, Marseille, Colmar, Brunoy, Montmartre, Angers, Val d’Orge, Nantes, Dinard, Toulouse, Muret, Vedene, Lit…

Edition fantastique à Saint-JeanActualité

Edition fantastique à Saint-Jean

Ils ont fait très fort. Les organisateurs de Belharra Watermen Club et les officiels de la FFSS bravant une température caniculaire ont offert une formidable vitrine à notre sport. Servis par un site incroyable, les athlètes étaient dans les meilleures dispositions, même si les vagues (utopiques sur ce spot) auraient ajouté un supplément d’âme. La seconde partie de la French Rescue s’est en effet tenue sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz, après les épreuves inaugurales dans la piscine de Tarbes. Les nombreux riverains ont apprécié le spectacle. Certains connaissaient la discipline, d’autres l’ont découvert avec enthousiasme. La ville, où s’est…

Gautier enchaîne, Marco, Pereira et Lionzo confirmentActualité

Gautier enchaîne, Marco, Pereira et Lionzo confirment

Les sauveteurs européens ont continué de faire le show, vendredi dans la piscine de Tarbes. Avec en tête d’affiche le Poitevin Arthur Gautier, à nouveau intenable chez les juniors. Après l’or de la veille sur le 50 m combiné, il s’impose cette fois sur le 100 m combiné et le 100 m mannequin palmes ! Une réussite qui sent bon les effluves de la côte Est italienne…Autre junior à l’honneur, Manon Marco (Nice) décroche son second succès du week-end, auréolé d’un record de France (photo) ! Il faut dire que Manon doit composer avec une Léa Royer omniprésente depuis jeudi.…

French Rescue, un départ canon !Actualité

French Rescue, un départ canon !

Deux records de France, deux records du monde masters, 50 clubs présents (Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Espagne et France), trois compétiteurs sous les 30 secondes sur 50 m mannequin, un sauveteur de 19 ans sous les 2’14” sur 200 SLS…La Rescue FFSS 2019 ne pouvait pas mieux commencer, jeudi dans le bassin tarbais ! Records de France, de Belgique et du monde Les séries matinales sont marquées par les performances de deux masters biarrots, qui atomisent leur propre record du monde sur le 200 SLS. Christophe Attrait (masters 40) et Lionel Solari (M50) réalisent respectivement 2’28”67 et 2’43”63 ! La…

Magazine n°53Magazine

Magazine n°53

Coureurs d’écume N°53 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine (extraits) : version numérique Vous pouvez également acquérir en version digitale : ouvrir le lien 

Edito n°53Magazine

Edito n°53

Peu importe les difficultés, il finit par les surmonter. Sa détermination est plus forte. Justin Bakinga et son association sillonnent le Cameroun afin de prévenir les noyades et initient au passage les riverains au lifesaving. Justin symbolise parfaitement les hommes et les femmes œuvrant aux quatre coins du monde, que ce soit dans le sauvetage professionnel ou la compétition. Les deux aspects sont liés. On ne compte plus le nombre d’athlètes surveillant les plages et les bassins, après s’être entraînés dans leurs clubs à sauver des vies. Huit jeunes du club de Saint-Jean-de-Luz ont allié ces deux activités, à l’occasion…

Oceanperf célèbre ses 10 ansActualité

Oceanperf célèbre ses 10 ans

La société Oceanperf, fondée par Anthony Mazzer et Flora Manciet, a soufflé en avril ses 10 bougies… Et pour fêter comme il se doit cet anniversaire, l’entreprise tenait à réaliser un pari un peu fou : une course en planche dans le bassin tarbais ! Une expérience inédite en France, qui entre dans la lignée des évènements inoubliables de l’entreprise. Anthony raconte. Comment avez-vous eu l’idée de créer Oceanperf, et quelles étaient vos motivations ? Au départ, mon but était d’importer du matériel ou du moins créer une entreprise qui soit fabrique, soit importe. Lorsque j’ai démarré dans ce milieu, ce n’était pas…