Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Mondiaux militaires / La France sacrée !Actualité

Mondiaux militaires / La France sacrée !

L’équipe de France militaire de sauvetage est championne du monde ! Coup d’essai, coup de maître pour l’équipe de France militaire de sauvetage sportif, sacrée sans conteste championne du monde, dimanche aux Pays-Bas. Pour une première, ce fut une sacrée première ! L’équipe de France militaire sauvetage sportif a frappé un grand coup, de mercredi à dimanche aux Pays-Bas à l’occasion des championnats du monde. Jamais, les tricolores ne s’étaient alignés sur cette compétition, puisque la sélection a été créée cette année, fruit du partenariat entre l’armée et la fédération française de sauvetage et secourisme (FFSS). Les tricolores se sont…

Retour de la CDC Masters RescueActualité

Retour de la CDC Masters Rescue

La saison dernière pour la sixième édition, en accord avec la FFSS, eut lieu à Biarritz le championnat de France Masters associé à la coupe de France. Malgré une date en pleine saison et un protocole sanitaire existant et exigeant, ce ne furent pas moins de 130 masters issus de 13 clubs qui s’affrontèrent sur la plage de la Milady et à la piscine du Casino. Le club de Biarritz avait mobilisé la grosse équipe et remporta le trophée du meilleur club masters. Cyrille Garnier, qui orchestre ces rassemblements avec Jean-Baptiste Gimié, évoque pour nous l’édition de la coupe de…

Deux équipes de France A’ de belle factureActualité

Deux équipes de France A’ de belle facture

La French Rescue a livré son verdict. Les sélectionneurs de la FFSS ont ainsi pu dégager deux collectifs A prime, un estampillé côtier, l’autre plus orienté vers l’eau plate. Huit seniors et huit juniors représenteront ainsi la France lors de l’Oceanperf Challenge, compétition côtière internationale, programmé mi-août à Capbreton. Puis, à l’automne, huit seniors et huit juniors partiront aux Pays-Bas pour y disputer l’Orange Cup, compétition internationale en piscine. Ces collectifs, mis en place l’an passé, constituent l’antichambre de l’équipe A. Aussi, ces deux équipes ont réellement fière allure, à l’image d’Etienne Vidal, nouveau recordman de France du 100 m…

Les équipes de France FFSS 2022 dévoiléesActualité

Les équipes de France FFSS 2022 dévoilées

Le comité de sélection de la FFSS s’est réuni hier, à l’issue de la French Rescue. Après avoir tiré des enseignements de cette compétition, les sélectionneurs dévoilent ce jour la composition des deux équipes de France, qui défendront les couleurs tricolores lors des championnats du monde, programmés à Riccione au mois de septembre. Naturellement, Magali Rousseau qui vient d’atomiser le record du monde du 200 SLS fait partie des heureuses élues. A noter qu’Annah Abravanel et Oïana Trillo (photo) honoreront leur première cape chez les seniors. Pour ce qui est du collectif junior, il est marqué par un profond renouvellement…

French Rescue / Biarritz en pole après le côtierActualité

French Rescue / Biarritz en pole après le côtier

Les épreuves côtières de la French Rescue 2022 ont pris fin, hier, sur la plage de l’Ecluse à Dinard. Cap ce samedi sur Saint-Jouan des Guérets, près de Saint-Malo, pour les épreuves en piscine. Pour en revenir au côtier, la catégorie minimes a été écrasée par les sauveteurs biarrots. Bravo à l’encadrement des jeunes Basques, orchestré par John Despergers. La catégorie open (cadets-juniors-seniors) a donné lieu à de formidables finales. Elise Daudignon (Hossegor) restera comme une des grandes gagnantes de ce week-end dinardais. Elle s’impose en planche (devant Nikita Nijssen-Seran et Nova Goyet) puis sur le sprint, décrochant par ailleurs…

Magazine n°60Magazine

Magazine n°60

Coureurs d’écume N°60 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine ci-dessous. Vous pouvez également l’acheter en version papier ou version numérique.   Feuilleter le magazine :

Edito n°60Magazine

Edito n°60

Ils s’apprêtent à faire grimper l’audience ! Les sauveteurs sportifs seront en effet à l’honneur au mois de juillet sur la chaîne L’Equipe, puisque cette dernière diffusera les Jeux Mondiaux de Birmingham (USA). La compétition planétaire réunit tous les quatre ans les sports non olympiques et le Lifesaving est une discipline majeure de ce programme. La présence du sauveteur allemand Marcel Hassemeier, élu parmi les meilleurs athlètes de l’histoire des World Games, témoigne de cette reconnaissance. Un mois plus tôt, un autre rendez-vous mondial animera le monde du lifesaving. Les championnats du monde militaires se tiendront du 7 au 14…

400 sauveteurs ont fait vibrer AngoulêmeActualité

400 sauveteurs ont fait vibrer Angoulême

Quelques mois après le meeting international, le splendide complexe Nautilis de Saint-Yrieix sur Charente, près d’Angoulême, a accueilli les championnats de France Nationale 2. De nombreux clubs ont effectué le déplacement, parmi lesquels de jeunes associations ou des structures à la relance. Je pense par exemple à Couesnon, Montauban, Saverdun, Graulhet ou Argelès sur Mer. Graulhet et Argelès qui ont obtenu leurs premières consécrations hexagonales, par l’intermédiaire de leurs jeunes athlètes. Les épreuves ont aussi été marquées par la réussite des athlètes locaux de l’ASSA 16, titrés à quatre reprises. Yannis Terrade, Léa Martin et Paul Bertrand (à deux reprises)…

Masters en feu !Actualité

Masters en feu !

Organisés en marge des N2 près d’Angoulême, les championnats de France masters ont drainé de nombreux athlètes, issus de 21 clubs de la FFSS. Trois ans après la dernière édition, tous ont pris un immense plaisir à se retrouver, autour de leur infatigable mascotte, Masterman. L’épreuve reine, le 200SLS, a vu la domination chez les dames de la Béglaise Nina-Anaïs Lamotte (Masters 35) devant l’inusable Marseillaise Anne Vermare (Masters 50) et la Muretaine Delphine Martin (Masters 40). La finale masculine voit le « jeune » Yves-Antoine Guigou (Masters 30) devancer Christophe Attrait (Masters 45) et John Despergers (Masters 35). Outre les innombrables…

Finales UNSS, Poitiers en ébullition !Actualité

Finales UNSS, Poitiers en ébullition !

Les championnats de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) de sauvetage débutent ce mercredi, dans le bassin couvert de 25 mètres de la Ganterie à Poitiers. En effet, les épreuves se cantonnent cette année à la piscine, la pratique scolaire alternant le sauvetage dit côtier et le sauvetage en eau plate (en bassin) un an sur deux. Douze collèges et treize lycées, de tout l’hexagone, seront présents durant trois jours dans la Vienne, après avoir brillamment validé leur bristol lors des championnats académiques. Venus notamment de Metz, Deauville, Ploudalmézeau, Surgères, Andernos, Parentis, Hendaye, Lourdes, Meyzieu, Gaillac et bien entendu…