Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Une Rescue de haut vol à MontpellierActualité

Une Rescue de haut vol à Montpellier

Après les épreuves côtières dans le Gard, cap sur l’Hérault ! Les centaines de sauveteurs engagés sur la French Rescue ont pris la direction, dimanche, de Montpellier pour basculer sur l’eau plate, dans le splendide bassin olympique Angelotti. Là, les bénévoles d’Aqualove Sauvetage et les officiels de la FFSS ont mis les athlètes dans des conditions propices à la performance. Compétition référence en Europe Cette compétition revêt traditionnellement un enjeu très important pour les athlètes français, visant une sélection en équipe de France. La présence de 150 athlètes étrangers densifie le niveau d’ensemble et les podiums se révèlent très européens,…

French Rescue FFSS / Spectacle grandiose au Grau-du-RoiActualité

French Rescue FFSS / Spectacle grandiose au Grau-du-Roi

La French Rescue FFSS bat son plein entre Le Grau-du-Roi et Montpellier. Près de 500 sauveteurs, parmi lesquels 150 étrangers, sont présents ! Les clubs support, APASS Grau-du-Roi et Aqualove Sauvetage, assurent un accueil trois étoiles. Le côtier ouvre le bal près du phare de Port Camargue, avec deux journées des plus intenses, notamment un dimanche qui restera dans les mémoires !  Oceanman M-Shape mémorable A commencer par un oceanman d’anthologie, sous le soleil du Gard. Il est certes un sauveteur polyvalent, mais on l’attend davantage sur des épreuves comme la planche, le sprint, les flags voire le surfski depuis…

Masters et lifesaving, un développement durable !Actualité

Masters et lifesaving, un développement durable !

Où s’arrêteront ils ? Toujours plus nombreux, les sauveteurs masters inondent les bassins et les plages françaises. Une déferlante confirmée lors des championnats de France en eau plate, organisés les 20 et 21 avril dernier, à Toulouse. Près de 200 athlètes de plus de trente ans se sont mesurés dans une ambiance fraternelle et la compétition fut marquée par l’apparition de nouvelles associations FFSS. Châteauroux, Pays Viennois et Pézenas à l’honneur Trois jeunes clubs ont célébré leur première participation à travers des podiums nationaux. Il s’agit de Châteauroux, mis à l’honneur par Reynald Orange, le Pays Viennois (Rhône Alpes) bien…

Les N2 s’invitent avec succès à ToulouseActualité

Les N2 s’invitent avec succès à Toulouse

Le bassin Léo Lagrange, niché au cœur de la vile rose, accueillait le week-end dernier, pour la première fois, une compétition nationale. Ces championnats de France N2 et Masters constituent ainsi une grande première, rendue possible par le dévouement du CD 31 FFSS. Pour les épreuves N2, près de 200 sauveteurs ont répondu à l’invitation des organisateurs. Muret champion des clubs La compétition est marquée par le titre au classement général du CSSM, le club de Muret ! Les banlieusards toulousains précèdent Biarritz et Waiteuteu Messanges sur le podium des clubs. Bravo aux coachs du CSSM, à savoir Dune Capdeviolle…

J-30 avant les Mondiaux militaires !Actualité

J-30 avant les Mondiaux militaires !

L’évènement planétaire approche et l’effervescence monte. Dans un mois, la France accueillera les championnats du monde militaires de sauvetage sportif, à Montpellier et au Grau du Roi. Une grande première dans l’hexagone, organisée par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), en partenariat avec la FFSS et sous l’égide du Conseil International du sport militaire (CISM). Du 17 au 25 mai, l’équipe de France, sacrée en 2022 aux Pays-Bas pour sa première participation, défendra son titre lors de cette 12ème édition des mondiaux. Une échéance ô combien palpitante, en cette année olympique ! Voici la composition de la…

Lasserre stratosphérique, Millau au paradisActualité

Lasserre stratosphérique, Millau au paradis

Le traditionnel verdict du classement interclubs a clos en beauté les championnats de France N1 civils et militaires. Un classement dominé pour la 3e année d’affilée par les sauveteurs millavois, emmenés par une Romane Boudes, titrée à quatre reprises chez les juniors ! Par ailleurs, l’ultime journée revêt un caractère historique pour plusieurs raisons. En effet, jamais deux sauveteurs français n’étaient descendus en même temps sous les 29 secondes, sur 50m mannequin, pour finir ex-aequo en finale. On doit cette performance inédite à Quentin Vicente (Lavaur) qui conserve son titre, et Goroco Koindredi ! Vicente – Koindredi, duo d’enfer Les…

Second acte merveilleux au pied des PyrénéesActualité

Second acte merveilleux au pied des Pyrénées

La seconde journée des championnats de France FFSS N1 civils et militaires a embrasé le bassin Paul Boyrie, à Tarbes. En effet, les bonnes performances se sont enchaînées face aux Pyrénées nuageuses. Avec notamment en tête d’affiche le junior Raphaël Menez (Six-Fours) qui s’impose sur 100m bouée tube et sur 100m combiné, au lendemain de sa victoire sur 100m mannequin. En voilà un qui tape clairement à la porte de l’équipe de France juniors ! Tom Durager intenable Autre grand animateur de ces championnats, Tom Durager (TSN Tournefeuille) dicte sa loi pour ses premiers N1 chez les seniors ! Titré…

N1 FFSS CIVILS ET MILITAIRES / 350 SAUVETEURS A TARBESActualité

N1 FFSS CIVILS ET MILITAIRES / 350 SAUVETEURS A TARBES

Les championnats de France Nationale 1 civils et militaires ont débuté hier au pied des Pyrénées, en présence de 350 sauveteurs, issus de 40 clubs FFSS. Une première journée marquée par le doublé du cadet Louis Bourdon (Aqualove) sur 200m obstacles puis 100m mannequin palmes. Certains sauveteurs se sont distingués avec de superbes chronos, à l’image du junior Mathys Raynaud (2.01.20 sur 200m obstacles) ou Tom Durager (45.76) sur 100m mannequin palmes). Autres faits marquants, les doublés de Amiens et Angoulême sur le relais corde, ainsi que le succès de Waiteuteu Messanges sur le SERC, devant l’équipe d’Allemagne, l’ESM Marseille…

Edito n°65Magazine

Edito n°65

Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Néanmoins, il est de bon ton de mettre en lumière ces actions qui honorent nos athlètes. En début d’année, en Australie, plusieurs interventions ont été effectuées par des sauveteurs, présents sur la plage pour prendre part à une compétition. Ainsi le 26 janvier (jour de fête nationale) Harriet Brown et Elise Daudignon ont été mises à contribution à Maroochydore. « Nous étions en train de récupérer après une série oceanwoman du Summer of Surf quand j’ai entendu un appel à l’aide. Trois personnes étaient en difficulté, à contre-courant. Cela nous…

Magazine n°65Magazine

Magazine n°65

Coureurs d’écume N°65 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine ci-dessous. Vous pouvez également l’acheter en version papier ou version numérique.   Feuilleter le magazine :