Forgot Password

?>

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Deux sauveteurs sportifs intègrent officiellement les ArméesActualité

Deux sauveteurs sportifs intègrent officiellement les Armées

C’est du jamais vu. Dans la lignée du partenariat signé l’an passé entre la fédération française de sauvetage et secourisme (FFSS) et les Armées, deux sauveteurs ont intégré le bataillon de Joinville. Ces deux athlètes FFSS sont Margaux Fabre et Kevin Lasserre. Ils sont désormais des sportifs de Haut Niveau de la Défense ! Une cérémonie s’est déroulée le 17 novembre dernier à Fontainebleau, précisément au Centre National des Sports de la Défense, pour officialiser cet engagement. Etaient présents les deux sauveteurs concernés, le général Arnaud Dupuy de la Grand’Rive, commissaire aux sports militaires, le commandant Francois Sentagne, commandant du…

500 collégiens landais lancent la saison de l’UNSS Sauvetage !Actualité

500 collégiens landais lancent la saison de l’UNSS Sauvetage !

L’UNSS Landes, au premier rang duquel son directeur Jérôme Alfonsi, entend promouvoir la pratique de sports en pleine nature, qui constitue un des objectifs du Plan Départemental de Développement du Sport Scolaire. Le sauvetage sportif côtier fait partie de ces disciplines et s’inscrit dans le cadre du Label « Landes, terres de sauveteurs ». Ainsi, le 05 octobre dernier, la journée départementale promotionnelle (ouverte à tous les élèves licenciés à l’UNSS) a dépassé toutes les espérances. « Les premières années, nous accueillions jusqu’à 250 élèves et l’an passé, nous sommes montés à 450 collégiens ! Cette année, ce sont 500 élèves qui étaient…

La France préserve sa 3e place mondialeActualité

La France préserve sa 3e place mondiale

La quête de la 3e place par équipes était dans toutes les têtes. Le soulagement des coachs et des élus de la FFSS fut perceptible au fil des épreuves dominicales. Il faut dire que l’équipe de France n’avait au matin qu’un point d’avance sur l’Italie et treize sur l’Allemagne…Oïana Trillo est la première à se mettre en action et décroche la 11e place en surfski, devant Cornelia Rigatti (Italie). Se profile ensuite pour les garçons la finale très attendue de la planche. Le Néo-Zélandais Cory Taylor s’affirme comme le roi de la compétition en dominant cette épreuve, après avoir remporté…

L’Australie souveraine, la France à l’honneurActualité

L’Australie souveraine, la France à l’honneur

Après une journée de mercredi marquée par le record du monde de Nina Holt (1mn07s04) en finale du combiné devant Lanni Pallister et Magali Rousseau, la compétition open a basculé sur la plage de Riccione pour les épreuves côtières. Sous une pluie constante, les Français se sont montrés à la hauteur de l’événement. L’oceanwoman, en format M Shape, voit l’inévitable Australienne Harriet Brown maîtriser les débats. Sur une mer plate, Margaux Fabre et Oïana Trillo se classent respectivement 8e et 12e de la finale. Chez les garçons, cinq sauveteurs font la différence dès la nage. Longtemps en tête, l’Australien Kendrick…

Quatre titres mondiaux pour la France !Actualité

Quatre titres mondiaux pour la France !

Nous étions restés sur notre faim, mardi à Riccione à l’issue de la première journée des championnats du monde. Le sentiment général était tout autre, hier soir au terme d’un mercredi qui restera longtemps gravé dans les mémoires. Avec en figures de proue les deux reines du jour : Magali Rousseau chez les seniors et Elise Daudignon dans la catégorie youth. Magali Rousseau impressionnante Magali nous refait le coup de 2014 (Rescue à Montpellier) et enchaîne les performances de haut vol. Elle commence par décrocher l’argent sur 50 m mannequin (33s54), accompagnée sur le podium par Ava Prêtre (33s60) !…

Mondial des nations / Entame mitigée pour les sauveteurs françaisActualité

Mondial des nations / Entame mitigée pour les sauveteurs français

Le coup d’envoi du mondial des nations a été donné, hier à Riccione (Italie). Pas de SERC cette année au programme, pour cause de restrictions sanitaires. Les premières épreuves open en piscine ont été marquées par les performances des sauveteurs australiens, lesquels affichent déjà leurs ambitions pour le classement général, et la victoire inattendue des Britanniques sur le relais 4 X 50 m obstacles. Chez les Français de la FFSS, la journée fut contrastée, même si Margaux Fabre (au lancer) et Camille Julien (victime) offrent la première médaille d’or de la semaine à la France sur le relais corde !…

Mondial des nations à Riccione, c’est le grand jour !Actualité

Mondial des nations à Riccione, c’est le grand jour !

Après une première semaine dédiée aux interclubs et aux épreuves masters, le mondial des nations débute ce mardi à Riccione en Emilie-Romagne. Quatre ans que nous attendons ce grand jour ! Les juniors seront sur la plage, pendant que les épreuves open se tiendront à la piscine. Les deux équipes de France FFSS sont plus déterminées que jamais ! Les Bleuets vont tout donner au contact de l’élite planétaire et tenter de décrocher quelques podiums, comme en 2018. De leurs côtés, les seniors n’ont qu’un seul objectif : conserver sa place parmi les trois meilleures nations mondiales. Un rang qu’ils…

Médailles mondiales à foisonActualité

Médailles mondiales à foison

La moisson des clubs français s’accentue lors de la FIN Rescue World Cup avec le passage aux épreuves côtières. L’iode de Riccione réussit aux sauveteurs de l’hexagone. Pourvu que cela dure toute la semaine…Tandis que de nouveaux pays apparaissent, tel le Maroc, la catégorie des 15/19 ans voit Jeanne Gastinel (Anglet) décrocher le jackpot, avec l’or sur les beach flags et le 90 m sable ! Sur les flags, Jeanne précède la Marocaine Sanae El-Qasemy et Iris Thominet (Sait-Malo). Jeanne Gastinel et Louis Clément au top Toujours chez les jeunes, Louis Clément (Biarritz) s’impose sur les flags et se pare…

Mondiaux interclubs / Nouvelles médailles dans le bassin de RiccioneActualité

Mondiaux interclubs / Nouvelles médailles dans le bassin de Riccione

La FIN Rescue World Cup bat son plein en Emilie-Romagne. Vendredi se sont tenues les ultimes épreuves en eau plate, avant d’aborder les trois journées dédiées au côtier. Une ultime journée dans la piscine de Riccione marquée par la nouvelle collecte des sauveteurs biarrots. Yves-Antoine Guigou, déjà sacré la veille sur 100 m bouée tube, récidive chez les 30/34 ans sur 100 m mannequin palmes ! Et de deux pour Guigou ! Au final, Biarritz aborde le côtier avec huit médailles d’or dans son escarcelle puisque le relais 4 fois 25 m (Christophe Attrait, Lionel Solari, John Despergers et Yves-Antoine…

La RESCUE 2022 est lancée !Actualité

La RESCUE 2022 est lancée !

La coupe du monde interclubs et les épreuves masters ont lancé mercredi la Rescue 2022 à Riccione (Italie). Ce rassemblement planétaire prendra fin le 02 octobre prochain, après le verdict du mondial des nations. Pour l’heure, jeunes et moins jeunes se font plaisir face à la mer Adriatique. De nombreux sauveteurs français sont en lice cette semaine, notamment Saint-Malo, Saint-Brévin les Pins et Biarritz sur les épreuves masters en eau plate. Avec une certaine réussite comme en témoignent les nombreuses médailles obtenues par les Biarrots, à l’image du coach John Despergers, omniprésent sur les podiums 35/39 ans. Champions du monde…