Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Hossegor conserve son titre nationalActualité

Hossegor conserve son titre national

Et de trois pour le club d’Hossegor ! Après 2012 et 2018, Hossegor Sauvetage Côtier a décroché sa troisième palme Eric Petron, hier à Royan. Emmenés par leur jeunesse triomphante, leurs seniors dominateurs sur le sable et un relais surfski féminin performant, dimanche, les sang et or conservent leur titre, avec 100 points d’avance sur leurs poursuivants. Le président, Hervé Bouhineau, et Jean-Pierre Arbouet, le fondateur du club, pouvaient savourer et féliciter le capitaine, Adrien Lambolez, dans un vacarme réjouissant. Biarritz et Capbreton avec les honneurs Biarritz fait un magnifique dauphin. Après avoir inscrit 700 points samedi, les Basques ont…

Jeunes et moins jeunes enflamment les interclubsActualité

Jeunes et moins jeunes enflamment les interclubs

Quelle journée, quel spectacle ! Le second acte des interclubs 2019, très dense, a enflammé vendredi la grande plage de Royan. La nouvelle génération, symbolisée notamment par Elise Daudignon (aussi à l’aise à l’océan que sur le sable), a démontré la vitalité et la qualité des écoles de sauvetage à travers le pays. Et de leur côté, certains athlètes d’expérience demeurent en haut de l’affiche. Je pense par exemple à Flora Manciet, la plus grande athlète européenne de l’histoire, sacrée hier en planche et en surfski. Achille marche sur l’eau Cette édition sourit particulièrement à certains sauveteurs, qui comme Elise…

700 sauveteurs à Royan !Actualité

700 sauveteurs à Royan !

Qu’on se le dise, le lifesaving explose ! Les championnats de France FFSS, qui se tiennent en ce moment à Royan, en témoignent. L’événement fédère de plus en plus de clubs et d’athlètes. L’édition 2019 réunit ainsi 700 sauveteurs, accueillis comme il se doit par les bénévoles du club local, l’ASSRA, au premier rang desquels leur président, Thierry Lys. Hossegor prend la tête La première journée des interclubs, disputée sous un soleil généreux, a vu les trois clubs traditionnellement en haut de l’affiche confirmer leur domination sur ces épreuves côtières. Hossegor ((529 points), Capbreton (451) et Biarritz (399) trustent les…

Magazine n°54Magazine

Magazine n°54

Coureurs d’écume N°54 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine (extraits) : version numérique Vous pouvez également acquérir en version digitale : ouvrir le lien 

Edito n°54Magazine

Edito n°54

Warnemünde, station balnéaire allemande située sur la mer Baltique. 20 juillet 2019. Renaud Bodier participe à la DLRG Cup. Sur l’oceanman, son handler n’est autre que Jan Malkowski, champion du monde du 100 m mannequin palmes, qui le seconde en toute humilité ! Renaud termine deuxième de cette épreuve derrière Daniel Roggenland mais s’impose en revanche lors de la finale de la nage. Une performance d’autant plus méritante que ce sauveteur expérimenté s’entraîne seul, notamment sur le Cher, chez lui, à Tours. Ses efforts paient, puisqu’il est sélectionné pour les championnats d’Europe et fait la une de ce numéro estival.…

Catalina Paddleboard Classic / Médéric Berthe revient sur son exploitPortrait

Catalina Paddleboard Classic / Médéric Berthe revient sur son exploit

Sa cinquième participation sur la Catalina fut la bonne. En moins de six heures, Médéric Berthe a bouclé les 54 kilomètres mythiques à la force des bras et s’est imposé dans la catégorie stock (12 pieds) ! Dix jours après cette performance retentissante, il se confie et évoque de nouveaux challenges. Comment expliquez-vous une telle réussite ? Le travail. Il n’y a pas de secret. Enchainer les séances encore et encore. Mélanie Maillard m’a aidé pour la préparation mentale et j’ai fait appel à “Training Week” pour l’aspect physique. Qu’avez-vous ressenti ? En fait, j’ai été en tête assez rapidement, au…

Clubs / Tous les chemins mènent à Riccione !Actualité

Clubs / Tous les chemins mènent à Riccione !

Les championnats d’Europe approchent à grand pas et les regards se tournent vers la côte Adriatique, plus précisément vers Riccione. En marge des épreuves nationales, les masters et les interclubs devraient drainer de nombreux sauveteurs français, d’autant que le site accueillera l’an prochain les championnats du monde. De nombreux clubs préparent l’échéance et notamment les sang et or d’Hossegor. Parents investis Avec l’accord du club, les parents de douze jeunes athlètes se sont mobilisés tout l’été, afin de rendre ce rêve réalisable. Une grande tombola a été organisée et une collecte participative sur Fosburit a été instaurée : https://www.fosburit.com/projets/projet/hossegor-sauvetage-cotier/ Enfin, ce…

La révolution est en marcheActualité

La révolution est en marche

Il y aura un avant et un après 17 août 2019. Incontestablement. En bénéficiant d’une retransmission en direct sur France 3 NoA, pendant trois heures, la 10e édition de l’Oceanperf Challenge a fait basculer le surf lifesaving dans une nouvelle dimension. Les images sublimes d’Olivier Legrand et les commentaires éclairés de William Forgues ont fait de cette retransmission novatrice une formidable promotion pour notre sport ! Pour ce qui est de l’aspect purement sportif, Anthony Mazzer, l’instigateur de cet événement depuis 2010, avait frappé fort en fédérant les athlètes de 15 nations ! Parmi ces 400 sauveteurs figuraient quelques têtes d’affiche…

430 Coureurs d’écume et une vague d’émotionsActualité

430 Coureurs d’écume et une vague d’émotions

Un 15 août de rêve…Un soleil généreux, 300 nageurs comblés sur les 1000 mètres, un retour émouvant, plus de 120 participants pour les 2 km et une performance historique : l’association Coureurs d’écume ne pouvait rêver mieux. 1000 m pour le plaisir En préambule à la course des as, plus de 300 participants, petits et grands, ont descendu un à un l’escalier du bonheur, face au pont Notre Dame, pour 1000 m de plaisir vers la plage du Parc. Et parmi eux, un certain Bertrand Pouchin. Lui qui contribua jadis à la sécurité de cette manifestation a connu de graves…

Traversée d’Hossegor à la nage 2019 / Les résultatsRésultats

Traversée d’Hossegor à la nage 2019 / Les résultats

Voici le classement général des 2 km à la nage, dans le canal d’Hossegor du 15 août dernier. A noter que le record de l’épreuve appartient désormais à Hugo Saillard. Bravo à tous et merci à nos partenaires ! Vous trouverez prochainement sur ce site le compte-rendu complet de cette belle journée. Nous vous prions de nous excuser pour le retard dans la gestion des résultats. Cliquez sur le lien afin de télécharger les résultats : chrono 2019