Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Biarritz meilleur club de France !Actualité

Biarritz meilleur club de France !

Le suspens a pris fin, la messe est dite. Nous connaissons désormais le classement des clubs FFSS, à l’issue de l’année 2018. Et la hiérarchie se trouve sacrément bousculée, au terme d’une saison riche en émotions. A commencer par la première place, qui revient à Biarritz Sauvetage Côtier ! Les rouge et vert succèdent au palmarès à Aqualove Montpellier, en dominant assez largement ce classement. En effet, l’association, fondée par Manu Immig dans les années 90, précède sa poursuivante de 11 000 points. Les Biarrots, omniprésents dans les différentes catégories d’âge, font aussi preuve de polyvalence : piscine, côtier, IRB,…

Cap sur Vichy !Actualité

Cap sur Vichy !

En 2006, la cité de l’Allier accueillait la Rescue. Douze ans après, elle abritera à nouveau les sauveteurs sportifs, dans le cadre des championnats de France Short Course. Les 26 et 27 janvier prochains, la 4e édition de cette compétition verra converger des centaines d’athlètes vers le centre de la France ! Après trois éditions organisées de mains de maîtres à Castres, la fédération française de sauvetage a opté pour le splendide centre aquatique de Vichy Communauté. Jacky Bourguelat et les bénévoles de l’association locale FFSS vont se mettre en quatre pour accueillir comme il convient les meilleurs sauveteurs de…

Championnats de Ligue des Pays de la LoireActualité

Championnats de Ligue des Pays de la Loire

Avant la trêve des confiseurs, les sauveteurs des Pays de la Loire se sont retrouvés pour les championnats de ligue. Cette compétition était orchestrée à Saint-Brévin les Pins par le SESCB. Une petite centaine d’athlètes se sont défiés sur le 50 m mannequin, le 100 m bouée tube, le relais corde, le 100 m combiné et le 100 m mannequin palmes. Ces épreuves étaient qualificatives pour les championnats de France N1 et N2. Et les clubs de l’ASCA44 (Saint-Nazaire), Sud Estuaire Sauvetage Côtier Brévinois (SESCB), Candé (SOCAN), Securité Nautique Atlantique (Nantes) et Dinan étaient de la partie. Tout ce petit monde…

Le Maroc accueillera la Rescue 2022 !

A l’occasion de la Rescue à Adélaïde, le président de l’International Life Saving (ILS), Graham Ford, a annoncé la bonne nouvelle à Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Australie, Karim Medrek : les championnats du monde se dérouleront à Agadir en 2022 ! La cité littorale marocaine a été retenue par l’ILS pour l’organisation de la Rescue mais aussi pour d’autres événements d’envergure, comme la conférence mondiale sur la prévention de la noyade, programmée en 2023 à Marrakech. Voici quelques images, signées Olivier Legrand, lors des premiers championnats d’Afrique, à Agadir, fin 2017.

2018 dans le rétro / Les mondiaux de bodysurf à OceansideTrip

2018 dans le rétro / Les mondiaux de bodysurf à Oceanside

Compétition incontournable, les 42e mondiaux de bodysurf se sont tenus à Oceanside, du 18 au 19 août 2018. Cela restera comme un des événements marquants de l’année ! Environ 350 à 400 bodysurfeurs du monde entier se sont affrontés dans leurs catégories d’âge respectives et les Français ont marqué de leur empreinte cette compétition (c’est le moins qu’on puisse dire !). La Triple Crown en guise d’apéritif En amont de ce grand rendez-vous, la délégation fédérale française, composée par Paul Grieumard (champion du monde junior), Nathan Lehoux (champion de France) ainsi que Samuel Soria, s’était préparée en amont des mondiaux sur…

Short course à Saint-NazaireActualité

Short course à Saint-Nazaire

L’open de Saint-Nazaire s’est déroulé début décembre, en bassin de 25 mètres. Plus de 130 sauveteurs étaient présents, désireux pour certains de se qualifier pour les championnats de France short course, programmés fin janvier à Vichy. Le matin, ont été organisés pour les “grands” à partir des minimes le 25 m mannequin, le 50 m bouée tube et le 100 SLS. Après la pause, se sont mis à l’eau les plus jeunes pour le 100 m obstacles, le 50 m combiné et le 50 m mannequin palmes. Le club organisateur, l’ASCA 44, s’est confronté dans l’eau à Dinard, Candé, Saint-Malo…

Edito n°51Magazine

Edito n°51

À l’heure où je vous parle, de nombreux sauveteurs en décousent au sud de l’Australie, pour les championnats du monde, d’autres se trouvent sur l’île chinoise de Hainan à l’occasion des mondiaux ISA de prone paddleboard. Aussi nos équipes (reporters, photographes et vidéastes) accompagnent-elles ces athlètes au bout de la terre pour mettre en valeur leurs performances et leur état d’esprit. À ce propos, notre ligne éditoriale va évoluer et fera la part belle à des sujets plus diversifiés, du récit épique d’une session au bout du monde en passant par des coups de projecteurs sur des personnalités qui nous…

Magazine n°51Magazine

Magazine n°51

Coureurs d’écume N°51 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine (extraits) : version numérique Vous pouvez également acquérir en version digitale : ouvrir le lien 

Rescue 2018 / Zoom sur la sélection australienneActualité

Rescue 2018 / Zoom sur la sélection australienne

Ils sont plus que déterminés, et pour cause…Privés du titre planétaire depuis 2012, les Australiens rêvent de remonter sur la plus haute marche du podium des nations. Il faudra pour cela déloger les Néo-Zélandais solidement installés au sommet de la hiérarchie. Dans cette optique, les sélectionneurs au premier rang desquels le coach Kurt Wilson ont notamment retenu Prue Davies et Matt Davis, de Currumbin, deux éminents spécialistes des épreuves en piscine. Une page tournée De plus, une page est tournée avec un profond renouvellement de l’équipe nationale. Les stars Matt Bevilacqua (Nutri-Grain Ironman champion 2018) et Kendrick Louis (vainqueur de…

EDITO CDC N°50Magazine

EDITO CDC N°50

Cinquante numéros. Quel beau voyage ! En 2006, lorsque nous avons décidé de créer un magazine dédié aux sauveteurs sportifs, nous désirions nous inscrire dans la durée tout en mesurant l’ampleur de la tâche. Grâce à votre fidélité, au soutien de nos partenaires et au dévouement de nos bénévoles (reporters ou non), le challenge est relevé. Nous souhaitions célébrer comme il se doit ce cap symbolique. C’est pourquoi nous vous avons concocté un portfolio, né de la virtuosité de nos photographes. à l’heure où les images inondent les réseaux sociaux, nous voulons affirmer notre identité et continuer de vous surprendre.…