Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Mondiaux open en Australie, la France dans les tempsActualité

Mondiaux open en Australie, la France dans les temps

La bataille fait rage entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour le titre suprême, comme à l’accoutumée. Le verdict tombera dimanche soir, à Broadbeach sur la Gold Coast, tandis que la France est bien partie pour rester dans les trois meilleures nations mondiales. Certes, les débuts furent laborieux dans le bassin de Southport, lors des épreuves en eau plate. Seul le jeune Tom Durager bénéficie des honneurs du podium, jeudi, en décrochant le bronze sur 100m bouée tube (49”04 record de France). Les choses s’arrangent le lendemain…Magali Rousseau réussit l’exploit de conserver son titre mondial sur 200 SLS ! En 2’20”26,…

Mondiaux Juniors – Euphoriques, les Français peuvent rêver !Actualité

Mondiaux Juniors – Euphoriques, les Français peuvent rêver !

L’objectif fixé par le DTN, Mathieu Lacroix, est en passe d’être atteint par les juniors de la FFSS ! Le but, avant les mondiaux en Australie, était de décrocher un podium par équipes, ce qui n’est jamais arrivé à ce jour. A quelques heures du dénouement, les juniors tricolores sont idéalement placés, au 3e rang mondial. Il faut dire que les Bleuets sont entrés pied au plancher dans la compétition, sans complexe aucun. Ainsi le relais du SERC finit au pied du podium, puis les épreuves côtières sourient aux jeunes sauveteurs français. Nikita Nijssen-Seran (oceanwoman) et Jules Fredonnet (oceanman) se…

J-1 avant le mondial des nations !Actualité

J-1 avant le mondial des nations !

Alors que les masters du monde entier s’éclatent dans les vagues du Kurrawa Beach, l’effervescence monte sur la Gold Coast à l’approche du mondial des nations. Les choses sérieuses commencent ce mardi, à 18h (heure locale) avec la cérémonie d’ouverture. Le lendemain, dès 8h, les juniors ouvriront les hostilités à travers le SERC. Dans la foulée, le SERC sera dédié aux open à midi. Les sauveteurs français espèrent commencer comme il se doit cette Rescue planétaire. Les Bleuets rêvent d’un premier podium au classement général des nations. Pour leur part, les seniors vont tout faire pour demeurer dans le tiercé…

Les masters s’illustrent au bout du mondeActualité

Les masters s’illustrent au bout du monde

La belle aventure se poursuit pour les masters français, au bout du monde. La seconde journée a souri samedi aux sauveteurs venus de l’hexagone, comme en témoigne le titre mondial obtenu par Clémence Même (Royan) sur 100m bouée tube en 1’07”49 ! Waiteuteu Messanges est également à l’honneur, à travers le bronze de Renaud Fourcroy sur cette épreuve palmée. Les Angevins s’illustrent aussi sur cet exercice. Anne Vermare se pare de bronze chez les plus de 50 ans et Richard Vezzoli décroche l’argent chez les 70/74 ans. Enfin, Fabienne Demoor, Marjorie Morin, Coralie Moulin et Anne Vermare (photo) sont vice-championnes…

Mondiaux sur la Gold Coast, ça commence fort !Actualité

Mondiaux sur la Gold Coast, ça commence fort !

La Rescue 2024, l’évènement planétaire de l’année, a débuté en Australie. C’est parti pour deux semaines de folie au pays du sauvetage. Les épreuves masters interclubs ouvrent le bal, dans le Gold Coat Aquatic Centre. Et ça débute bien pour les masters français, ayant effectué le déplacement. Clémence Même (Royan) devient ainsi vice-championne du monde sur 200m obstacles, en 2’32”10 (photo) ! Par ailleurs, l’Aquarius-Club d’Angers, qui réunit les athlètes de plusieurs associations FFSS, décroche cinq médailles sur les relais, dont deux en or. A noter que les clubs de Waiteuteu Messanges, Hossegor et Saint-Malo sont également engagés sur ces…

Trophée Coureurs d’écume / Le classement général !Actualité

Trophée Coureurs d’écume / Le classement général !

Vous l’attendez tous, le voici ! Vous trouverez sur le fichier ci-dessous le classement scratch des 2000m à travers Hossegor. Les différents vainqueurs par catégories ont posé pour la postérité, en compagnie de Christophe Vignaud, maire de Soorts-Hossegor et Julien Moresmau, président de l’office de tourisme.SCRATCH TROPHEE DES AS 2024

Traversée d’Hossegor, la passe de trois pour Antoine Herlem !Actualité

Traversée d’Hossegor, la passe de trois pour Antoine Herlem !

Cette victoire ne le consolera pas. Ecarté de la course aux J.0, alors qu’il avait réussi les minima olympiques sur 200m dos, Antoine Herlem s’est imposé pour la 3e année consécutive, sur le Trophée Coureurs d’écume. En tête de bout en bout, le nageur des Dauphins du TOEC a régné en maître, effectuant l’aller retour (2000m) sur le canal d’Hossegor en un temps record : 27mn 07s ! Le champion a été acclamé comme il se doit, tout au long du parcours, puis à l’arrivée sur le plage du Parc, à l’entrée du lac. Record de l’épreuve “C’était particulièrement difficile…

Niveau incroyable et perf’ historique à Notre DameActualité

Niveau incroyable et perf’ historique à Notre Dame

L’édition 2024 n’a pas dérogé à la tradition. 400 sauveteurs européens ont bravé un soleil brûlant sur la plage Notre Dame, à Capbreton, pour prendre part à l’Oceanperf Challenge les 10 et 11 août derniers. Toujours aussi spectaculaire, la compétition internationale a été marquée par un grand chelem inédit et stupéfiant, réalisé par Élise Daudignon. Sa polyvalence eau – sable, le fruit de son séjour en Australie et la présence de vagues au moment opportun lui ont permis de tout rafler. Thaïs et Nikita Nijssen-Seran lui ont toutefois donné du fil à retordre mais Élise finit par s’imposer en planche,…

Magazine n°66Magazine

Magazine n°66

Coureurs d’écume N°66 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine ci-dessous. Vous pouvez également l’acheter en version papier ou version numérique.   Feuilleter le magazine :

Edito n°66Magazine

Edito n°66

L’émotion est majuscule. A la hauteur du personnage. Acteur majeur du Lifesaving mondial, John Martin nous a quittés au printemps, terrassé par une longue maladie. Une minute de silence en son honneur a été observée lors des mondiaux militaires CISM, à Montpellier. Les hommages pleuvent et la tristesse est unanime. Arrivé très jeune dans le sauvetage, lorsqu’il intègre le club de Portreath, en Cornouailles, ce dirigeant émérite a été élu membre honoraire à vie de ce club en 2018. En 1994, il fait partie de l’équipe organisatrice de la Rescue, à Newquay, où il officie comme juge principal. Il intègre…