Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Magazine n°56Magazine

Magazine n°56

Coureurs d’écume N°56 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine (extraits) : version numérique Vous pouvez également acquérir en version digitale : ouvrir le lien 

Edito n°56Magazine

Edito n°56

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas comment évoluera la situation. Nous vivons une crise sanitaire historique et dramatique. Puisse cette crise générer de profondes mutations dans la société. Je rêve d’un monde moins individualiste et plus respectueux de l’environnement. Nous réservons, dans ce numéro 56 un peu particulier, une large place à la lutte contre la pandémie. Et ce d’autant plus que les secouristes sont engagés sur le terrain au sein des dispositifs opérationnels. Les sauveteurs sportifs sont privés d’entraînement et de compétition depuis plusieurs semaines. Le sport paraît quelque peu dérisoire, en ces heures…

Frustration, comment prendre le dessus ?Actualité

Frustration, comment prendre le dessus ?

En cette période tourmentée, l’équipe de Force Mentale traite la gestion de la frustration. Camille Tassaux et Gabriela Bouteloup prodiguent ci-dessous de précieux conseils. (suite…)

Confinement / Les sauveteurs s’adaptentActualité

Confinement / Les sauveteurs s’adaptent

La situation est exceptionnelle. Dramatique. De nombreux secouristes de la FFSS sont sur le pont, afin de lutter contre les ravages de la pandémie, notamment dans les régions les plus touchées. De leurs côtés, les sauveteurs sportifs, privés d’entraînements et de compétitions, gèrent la situation comme ils le peuvent. Nous avons contacté Margaux Fabre et Julen Marticorena, élus fin 2019 athlètes de l’année, pour connaître leurs sentiments en cette période troublée. “J’ai opté pour un confinement sur la côte aquitaine” note Margaux. Membre du pôle France de Montpellier, la championne du monde a rejoint les Landes avec Carol-Ann Borel et…

Lievin accueille le Bouée Tube ContestActualité

Lievin accueille le Bouée Tube Contest

Le 15 mars prochain, se tiendra le Bouée Tube Contest dans le nord de la France. Cette compétition atypique est organisée par Lievin Sauvetage. Le club présidé par Ludivine Gorny s’affaire aux ultimes préparatifs de cette 3e édition. Nous avons rencontré Thomas Hecquet, membre du staff. Pourquoi organiser un tel événement ? L’idée est de proposer une compétition qui sort un peu des compétitions classiques où le seul enjeu est la qualification pour les championnats de France. Nous organisons une série du 100 m bouée tube, qui permet de rentrer en finale sur 50 m tube pour les six meilleurs…

Bertorelle, Cordoba et Pereira annoncent la couleurActualité

Bertorelle, Cordoba et Pereira annoncent la couleur

Le 50 m bouée tube, le 50 m combiné et le 100 m SLS étaient dimanche au programme des championnats de France FFSS short course. 350 sauveteurs se sont disputés les différents titres nationaux, dans leur catégorie d’âge respective. Comme la veille, la minime Fiona Bertorelle (photo) porte haut les couleurs de Tournefeuille et ajoute deux médailles d’or dans son escarcelle (quatre au total durant le week-end), au grand bonheur de son coach Thomas Dupeyron. Même réussite pour Lili Pereira, qui finit elle-aussi son séjour près de Vichy avec quatre titres ! De bon augure, à l’orée d’une année qui…

Magazine n°55Magazine

Magazine n°55

Coureurs d’écume N°55 est sorti. Vous pouvez consulter quelques pages du magazine (extraits) : version numérique Vous pouvez également acquérir en version digitale : ouvrir le lien 

Edito n°55Magazine

Edito n°55

En cette fin d’année, je tenais à mettre en lumière les passionnés qui permettent à notre sport de se développer. Qu’ils soient athlètes, entraîneurs, arbitres, organisateurs, dirigeants, jeunes ou moins jeunes, ils sont nombreux à travers l’Europe à se démener au quotidien pour faire exister le lifesaving. Nous dédions à ces enthousiastes qui ont la passion chevillée au corps, une place de plus en plus importante dans notre magazine et avons même créé une rubrique en leur honneur. Romane Roverati était de ceux-là. Compétitrice et sauveteuse sur les plages, elle est partie beaucoup trop tôt surveiller les vagues au paradis.…

Les premiers titres de l’année décernésActualité

Les premiers titres de l’année décernés

L’année 2020 est lancée ! Le rituel est immuable et les championnats de France FFSS short course constituent le premier grand rendez-vous de la saison. Comme l’an passé, l’événement se déroule au centre de la France, précisément à Bellerive-sur-Allier, près de Vichy. La première journée a été marquée hier par le retour au premier plan de Justine Weyders, après une année loin des bassins. La sauveteuse d’Aqualove domine en effet le 50 m bouée tube. Autres faits notoires, Fiona Bertorelle (Tournefeuille) réalise le doublé chez les minimes. Elise Daudignon et Lili Pereira qui changent de catégorie d’âge, gardent le même tempo. Dans…

Short course, les premiers défis de 2020Résultats

Short course, les premiers défis de 2020

Comme l’exige la tradition depuis quelques années, les épreuves short course en piscine lancent l’année des sauveteurs. Aussi, dans la perspective des championnats de France, prévus les 18 et 19 janvier à Bellerive-sur-Allier, les compétitions qualificatives s’enchaînent à travers l’hexagone. Le Challenge Philippe Duffaut, à Tournefeuille, en fait partie. Cette manifestation fut une véritable réussite, au grand bonheur de Jérôme Battut et de toute l’équipe organisatrice. Près de 200 compétiteurs, 14 clubs présents, six épreuves au programme et la victoire au général du club hôte (le TSN), ce challenge a parfaitement préparé les sauveteurs occitans en vue des échéances futures…