Forgot Password

L’actualité de Life Saving Magazine

Retrouvez tous les articles  du magazine Life Saving Magazine (Coureurs d’écume) sur les sports de sauvetage européens et mondiaux : l’actualité, le magazine, les résultats, les portraits, trips, photos et vidéos.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Loader..
Retour sur les N1 / Les sauveteurs se confientActualité

Retour sur les N1 / Les sauveteurs se confient

Les athlètes, coaches, supporters et officiels ont regagné leurs régions respectives et notamment la Guadeloupe pour certains. Le bassin de Tarbes a retrouvé son calme, pour un mois seulement…Nous avons rencontré quelques acteurs de ces championnats de France 2019. Ils se confient au sujet de cette compétition mais évoquent aussi leurs objectifs. Margaux Fabre (photo) – Aqualove Montpellier – Championne de France du 200 m obstacles, du 100 m combiné, du 50 m mannequin et du 200 SLS “Je suis globalement satisfaite, même si j’aurais aimé faire un meilleurs temps sur les obstacles. Je suis ravie de descendre sous les…

Le grand chelem pour Pereira, le titre pour AqualoveActualité

Le grand chelem pour Pereira, le titre pour Aqualove

Ils en rêvaient, ils l’ont fait ! Les Montpelliérains d’Aqualove couraient après depuis longtemps après ce sacre et le travail a fini par payer. Camille Tassaux et son staff pouvaient exulter dimanche soir, lors de la remise des prix. Le club de l’Hérault succède à Albi et devance sur le podium des clubs Millau et Lavaur. L’ultime journée de ces championnats de France FFSS a été marquée par une organisation au cordeau. L’orchestration des plus fluides a permis aux sauveteurs de s’exprimer dans de bonnes conditions, ce qui favorise la performance. Margaux Fabre a en ainsi profité pour battre son…

Aqualove Montpellier et Millau font la course en têteActualité

Aqualove Montpellier et Millau font la course en tête

Après le 100 m mannequin palmes et le 200 m obstacles, le 100 m bouée tube et le 100 m combiné ont rythmé la seconde journée des championnats de France. Au préalable, le verdict est tombé concernant le SERC. Et grande première, Poitiers décroche l’or ! Le club du 86 précède sur le podium Hossegor et Candé pour un tiercé inédit. Les autres relais sont marqués par la domination, attendue, d’Aqualove Montpellier chez les filles, alors que les jeunes Millavois continuent de battre des records de France sur ces épreuves collectives (records cadets-juniors). Billotet confirme et Marco performe Sur les…

N1 2019, ça commence fort !Actualité

N1 2019, ça commence fort !

Une escale incontournable. Depuis de nombreuses années, Tarbes constitue un lieu de passage obligé pour l’élite hexagonale du lifesaving. 2019 ne déroge pas à la règle, avec plusieurs événements de choix, orchestrés dans le bassin Paul Boyrie ! Et ce n’est pas un problème pour les bénévoles du cru, toujours partants pour accueillir les sauveteurs de la France entière, dans une ambiance conviviale. Près de 500 athlètes FFSS (dont une délégation guadeloupéenne) ont ainsi convergé vers les Hautes Pyrénées ce week-end, pour les N1. Lesquels ont débuté vendredi sur un tempo élevé, avec quatre records de France. 4 records de France…

Nationale 1 à Tarbes / La pression monte à J-1 !Actualité

Nationale 1 à Tarbes / La pression monte à J-1 !

A la veille des championnats de France N1 FFSS, l’effervescence monte aux abords du bassin Paul Boyrie. Les clubs de le France entière converge vers les Pyrénées et des centaines de sauveteurs se préparent. Avec cette année un suspens entier concernant le classement interclubs, qui pourrait marquer le changement d’une époque… Pereira arrive lancée Certains athlètes surfent sur un hiver réussi et arrivent lancés à Tarbes. Je pense notamment à Lili Pereira, vainqueur des six épreuves au programme du short course à Vichy, en janvier ! Elle se confie, avant ce nouveau rendez-vous, à six mois des Euros Juniors en…

Beau final pour les jeunes HéraultaisActualité

Beau final pour les jeunes Héraultais

Le 14 avril dernier, 70 jeunes sauveteurs des catégories avenirs, poussins et benjamins ont participé au championnat départemental de l’Hérault. Le Neptune Olympique Frontignanais accueillait cette ultime compétition d’eau plate, orchestrée de mains de maître. Une ambiance des plus chaleureuses du côté des spectateurs venus en nombre, notamment les Agathois, et une mutualisation des moyens des clubs présents et du CD34 ont fait de cette compétition une totale réussite. Merci aux “grands” qui, tout en préparant leurs prochaines échéances nationales, donnent de leur temps pour les plus jeunes. Félicitations à tous ces jeunes compétiteurs et à leurs entraîneurs pour le travail accompli durant ce…

The South West Sand Tour is born!Actualité

The South West Sand Tour is born!

Le dimanche 14 avril s’est tenue à Hossegor la première étape du South West Sand Tour, organisé par le collectif Beach Savers. Cette compétition, d’un tout nouveau genre, a réuni sur le sable près de 60 compétiteurs venus essentiellement des Landes, mais aussi d’Espagne avec le club madrilène Laguna S.O.S. Une initiative plus que prometteuse, génératrice de belles courses sur les épreuves du 90 m sprint et des beach flags. Irrésistible Elise Ce rendez-vous a permis au jeune Achille Botton de confirmer son potentiel et sa progression. L’Hossegorien s’adjuge le sprint aux dépens de Kenan Tissier et Marco Plazuelo, puis…

Belle vitalité en Loire-AtlantiqueActualité

Belle vitalité en Loire-Atlantique

Fin juin 2019, la ville de Saint-Brévin les Pins accueillera pour la seconde fois la coupe de France des jeunes sauveteurs. C’est par conséquent une petite répétition de l’événement qui s’est tenue fin mars dans cette ville de Loire-Atlantique, avec une compétition inter-ligues dédiée aux jeunes générations, organisée dans la piscine par le club local (SESCB). Neuf clubs étaient présents pour l’occasion et notamment de jeunes associations de plus en présentes, à savoir les sauveteurs du Pays Bigouden (La Torche), les athlètes du Cotentin (Cherbourg), Aloha (Auray) et Couesnon Marches de Bretagne. A leurs côtés, l’ASCA 44 (Saint-Nazaire), Poitiers, Candé,…

Une charte établie pour la CDC Masters Rescue / Les “anciens” se structurentActualité

Une charte établie pour la CDC Masters Rescue / Les “anciens” se structurent

La 5e édition de la CDC Masters Rescue se tiendra les 08 et 09 juin prochains, à Dinard. Dans cette optique, Fabienne Demoor, Jean-Baptiste Gimié et Cyrille Garnier ont mis sur pied une charte de l’épreuve. Les sauveteurs de plus de 30 ans se structurent et cette coupe de France se développe, corroborant le dynamisme de l’activité. Voici le règlement de cette compétition. DESCRIPTIF DES EPREUVES EAU PLATE (voir règlementation des épreuves dans le règlement national en cours) Mannequin : 12.5 m nage + 12.5 m remorquage mannequin Mannequin palmes : 25 m nage avec palmes + 25 m remorquage avec palmes…

Déferlante française sur les Aussies Titles !Actualité

Déferlante française sur les Aussies Titles !

On n’avait jamais vu cela…Vingt et un sauveteurs français prennent part cette année aux championnats d’Australie, qui viennent de débuter sur la Gold Coast. Un record ! Huit sont inscrits sous les couleurs du Belharra Watermen Club (St Jean de Luz), à savoir Paco et Xan Haramendy, Yannis Bachir, Hugo Verger, Oscar Vassaux, Malo Lafitte, Tom Charolet et Annah Abravanel coachés par Rémi Paulorena. Deux autres Luziens disputent ces Aussies sous le bonnet de Coolangatta : Luc Fasquel et Iban Aguergaray. Au passage, le club basque confirme son incroyable dynamisme, après avoir organisé les championnats de France longue distance à deux…