Jour de finales nationales à Dinard

Jour de finales nationales à Dinard

Le grand jour est arrivé. Les finales les plus prestigieuses et le verdict du classement interclubs sont prévus ce samedi, sur la plage l’Ecluse, à Dinard. Depuis jeudi, des centaines de sauveteurs français en décousent, à titre personnel et pour leur club, tandis que les officiels de la FFSS orchestrent la partition. Le spectacle est au rendez-vous et cette édition est particulière. L’équipe de France a débarqué tout droit de Pologne, auréolée de ses succès et boostée par une formidable cohésion. De plus, cette compétition marque la fin d’un chapitre pour certains clubs, comme Tournefeuille, Hossegor ou Aqualove. Émotions garanties.

Santxo, le retour

Les premiers titres décernés ont vu les athlètes des équipes de France confirmer leurs excellentes dispositions, comme en témoignent les médailles d’or d’Eliot Vergracht (juniors), Emma Durand et Jules Da Silva (seniors). Autre fait marquant, Santxo Etcheverry valide son retour au premier plan, en renouant avec le titre national de la surf race (nage).

Suspense pour le titre interclubs

À l’aube de cette ultime journée, Hossegor compte 65 points d’avance sur Biarritz et rêve de conserver son bouclier hexagonal. Rien n’est joué. Comme d’habitude, le duel entre ces deux grands clubs tient toutes ses promesses ! Les finales de cet après-midi, tels l’oceanman ou les beach flags, s’annoncent somptueuses. Bonne chance à tous.

Bruno Magnes
Photo Alain Beaudoin