Il était une fois un assureur en aéronautique qui découvrit le sauvetage sportif en devenant, en 2016, bénévole sur l’Oceanperf Challenge. Rémy Coupy commence ainsi à contracter le virus. Six plus tard, il suit ses amis Guillaume Cortes et Philippe Michel (deux des fondateurs du club avec Floris Figuès) et signe au Waiteuteu Sauvetage Côtier.
Assureur, formateur et sportif émérite
Devenu par ailleurs formateur en assurances, Rémy se passionne progressivement pour le sauvetage et le secourisme. Lui, l’ancien footballeur de Nationale 3, adepte de ski alpin et ski nautique, ayant pratiqué le parapente pendant 25 ans et le parachutisme durant dix ans, s’éclate également au water-polo. « Je me suis mis à ce sport en 2016, encore une fois incité par mes copains Guillaume Cortes et Philippe Michel. Pour en revenir au sauvetage proprement parler, je souhaitais mettre en lumière cette discipline encore trop méconnue.
Exposition à Messanges
C’est un sport très visuel, porteur de belles valeurs. J’ai ainsi essayé de donner libre cours à mon inspiration et de réaliser des croquis. Une première pour moi ! Les internautes ont apprécié ces dessins et m’ont incité à persévérer. J’en suis ravi, d’autant que le cabinet de kinésithérapie, situé 2 avenue de l’océan à Messanges, expose mes réalisations jusqu’à fin février ». Une belle promotion pour le sauvetage sportif et une exposition à ne pas rater. Les sollicitations affluent et d’autres projets sont prévus pour l’artiste, courant 2026. Bravo Rémy !
Bruno Magnes

