« Lorsque Gauthier (Philaire) m’a contactée, je n’ai pas hésité. Je suis une ancienne du club et native d’Hossegor. Le cœur a parlé. Je suis contente de revenir, après être passée par l’US Dax et le Biarritz Olympique, en tant que coach. C’est un retour aux sources ! J’aime beaucoup encadrer les enfants et leur donner confiance pour appréhender le milieu dans lequel ils évoluent » sourit Lili. À ses côtés, Margot Calvet abonde dans ce sens. « J’avais envie de renouer avec le sauvetage. Après avoir fait des remplacements en tant que professeur des écoles, le club d’Hossegor m’a offert cette opportunité. Je souhaite transmettre à mon tour. Avec Lili, on se partage les groupes crevettes, avenirs et poussins. Lili encadre également les benjamins et les minimes, je m’occupe pour ma part des masters (piscine et côtier).
Le responsable d’activité n’est autre que Julien Galiègue, sauveteur et entraîneur passé par l’Entente Nautique Albigeoise et l’association Formations Secourisme et Sauvetage Albigeois. Désormais basé dans les Landes, le coach a été contacté par le bureau du HSC et a répondu favorablement à cette sollicitation. « Le projet m’a plu. C’était l’occasion de renouer avec ma passion. J’ai une double casquette, car je suis également formateur en secourisme. Sur le plan sportif, je souhaite mettre l’accent sur la nage et notamment l’enseignement du 4 nages chez les jeunes. Cela me semble essentiel ».

