Millau conserve son titre national

Millau conserve son titre national

Le suspense fut de courte durée, dans le bassin Angelotti de Montpellier. Les sauveteurs millavois ont, dès les premières épreuves, marqué les esprits. Placés dans tous les relais, sacrés sur le relais mannequin masculin, les Aveyronnais ont également brillé à titre individuel, à l’image du triplé de Romane Boudes chez les juniors et du succès d’Etienne Vidal sur le 100 m combiné open. Les finales dominicales ont confirmé la suprématie des Millavois ainsi qu’en témoigne le succès de Camille Bouteloup sur 200 SLS. Pour sa première année chez les seniors, Camille s’impose sur l’épreuve reine et pulvérise son record personnel, en 2’25”72, derrière l’Allemande Undine Lauerwald qui domine la finale.

Kevin Lasserre confirme

Le 200 SLS masculin voit Kevin Lasserre (Nice) conserver son titre en 2’08”50, devant l’Allemand Max Tesch et Jérémie Lahet (Capbreton). Au préalable, Ava Prêtre (Perpignan) avait maîtrisé la finale du 50 m mannequin, avant que Quentin Vicente ne décroche son premier titre chez les seniors, sur cette même épreuve ! Chez les jeunes, la journée de dimanche a consacré Mathis Raynaud roi de Montpellier. Le sauveteur de Lavaur réalise un incroyable grand chelem, avec six titres en autant de courses chez les cadets !

Kaelyn Cerciat prend date

Kaelyn Cerciat, sacrée sur le 200 SLS des cadettes, repart quant à elle des championnats avec trois médailles d’or, à l’instar d’Elise Daudignon chez les juniors. A noter par ailleurs le doublé de Tom Durager chez les juniors, après son titre sur le 200 SLS (2’19”16) devant Raphaël Menez (Six-Fours), le succès de Simon Levecque sur le 50 m mannequin juniors, en 32”62 et celui de la cadette tarbaise Lilie Simeon-Knaebel. Cette dernière constitue une des révélations du week-end montpelliérain et s’impose sur le 50 m mannequin, en 39”66.

Aqualove et Lavaur complètent le podium

Au final, Millau peut exulter sur le podium interclubs, autour de l’entraîneur Sébastien Sudre. Comme l’an passé, le club hôte, Aqualove Sauvetage, emmené par Margaux Fabre (trois médailles d’or) fait un beau dauphin et remporte au passage le prix de l’organisation. Bravo aussi à Lavaur, qui intègre à nouveau le tiercé gagnant des clubs FFSS, dans le sillage du coach Yves-Antoine Guigou. Merci à tous les bénévoles et autres officiels, sans qui tout ceci ne serait guère possible ! BM