Médailles mondiales à foison

Médailles mondiales à foison

La moisson des clubs français s’accentue lors de la FIN Rescue World Cup avec le passage aux épreuves côtières. L’iode de Riccione réussit aux sauveteurs de l’hexagone. Pourvu que cela dure toute la semaine…Tandis que de nouveaux pays apparaissent, tel le Maroc, la catégorie des 15/19 ans voit Jeanne Gastinel (Anglet) décrocher le jackpot, avec l’or sur les beach flags et le 90 m sable ! Sur les flags, Jeanne précède la Marocaine Sanae El-Qasemy et Iris Thominet (Sait-Malo).

Jeanne Gastinel et Louis Clément au top

Toujours chez les jeunes, Louis Clément (Biarritz) s’impose sur les flags et se pare de bronze sur le sprint, à l’instar de Noah Maton sur le 2 km sable. La catégorie des 25/29 ans sourit également aux athlètes français, puisque Amélie Penguen (Saint-Malo) domine le 2 km sable, après ses médailles en piscine. Chez les masters, Biarritz poursuit sa razzia comme en témoignent les titres mondiaux de John Despergers (planche et oceanman 35/39 ans), ainsi qu’en board rescue avec Camille Astier !

Christophe Attrait, une semaine en or

Sur la lancée de ses deux titres planétaires, Christophe Attrait devient champion du monde de l’oceanman chez les 45/49 ans. Enorme ! Ajoutez-y de nombreux podiums, comme ceux de Lionel Solari, Jeffrey Vidler ou Nadine Bellegarde et vous obtiendrez une moisson historique pour les Basques. De même, le club de Saint-Brévin les Pins, en Loire Atlantique, a le vent en poupe.

Anne Vermare sur tous les fronts

Olivier Cochard devient vice-champion du monde des 50/54 ans en planche alors qu’Anne Vermare termine 3e en planche. Et ce n’est pas tout, puisqu’Anaïs Ozanne et Anne Vermare décrochent l’argent en board rescue ! A confirmer ce dimanche avec la suite du programme sur la mer Adriatique. BM