La FIN Rescue World Cup bat son plein en Emilie-Romagne. Vendredi se sont tenues les ultimes épreuves en eau plate, avant d’aborder les trois journées dédiées au côtier. Une ultime journée dans la piscine de Riccione marquée par la nouvelle collecte des sauveteurs biarrots. Yves-Antoine Guigou, déjà sacré la veille sur 100 m bouée tube, récidive chez les 30/34 ans sur 100 m mannequin palmes !
Et de deux pour Guigou !
Au final, Biarritz aborde le côtier avec huit médailles d’or dans son escarcelle puisque le relais 4 fois 25 m (Christophe Attrait, Lionel Solari, John Despergers et Yves-Antoine Guigou). Cela promet pour le côtier !
Frustrée par son clipsage sur 100 m bouée tube, Anne Vermare (Saint-Brévin) rectifie le tir et devient vice-championne du monde du 100 m mannequin palmes, derrière l’Allemande Steph Dittschar (50/54 ans).
Saint-Malo et Saint-Brévin à l’honneur
Autre Française à l’honneur, cette fois chez les 25/29 ans, la Malouine Amélie Penguen décroche deux médailles d’argent, en l’occurrence sur 50 m mannequin et 100 m bouée tube. Le nombre de participants devrait être plus important, à partir de samedi pour le côtier. Le club d’Hossegor fera notamment son entrée en lice, chez les masters. Pour ce qui est du mondial des nations, qui débutera mardi, les sélections venant de toute la planète commencent à arriver en Italie. La pression et l’effervescence montent crescendo…BM